Ludi Planet, pourquoi avoir construit un bâtiment ?

| Catégories : .

La météo est favorable et permet d’avancer conformément au planning. La structure est maintenant entièrement montée : habillages métalliques, couvertures et bardages, découvrez l’avancée des travaux en image.

L’entreprise de maçonnerie Montacutaine termine le gros œuvre qui recevra l’accueil, les sanitaires, et les pièces annexes. D’ici peu, les fenêtres et les verrières vont être installées. Il reste beaucoup de travail encore et notre motivation est intacte.

Nous sommes sur ce projet depuis maintenant 6 ans, nous avons étudié la structure dans un seul but, qu’elle soit agréable à vivre, tant pour les enfants que pour les accompagnateurs, nous avons visité une trentaine de parcs en France pour aboutir à ce projet, alors espérons qu’il répondra à vos attentes !

Explications …

Dans ce projet, nous avons donné une grande importance à la qualité d’accueil et au confort. Le bardage est micro perforé sur l’ensemble de l’espace afin de limiter la résonance acoustique. Le chauffage (ou la climatisation) sera réglable sur les différentes zones, plus chaud pour la terrasse parents et plus tempéré pour la partie jeux. Le bâtiment répond à la norme RT 2012, avec une isolation des murs de + de 18 cm d’épaisseur, vous ne devriez pas avoir froid !

L’éclairage a lui aussi été étudié : des grandes ouvertures et une exposition tournée vers le soleil tout au long de la journée, un éclairage 100% LED pour vous offrir une luminosité douce et naturelle qui est souvent inexistante dans ce type de parc, car dans la majorité des cas, les plaines de jeux ouvrent dans des bâtiments réaffectés et qui n’ont pas été conçus à l’origine pour cet usage. Pour être transparent, ces aspects, fruit de notre étude et de nos réflexions nous semblaient essentiels et c’est pourquoi nous avons insisté pour la construction d’un bâtiment et une autre génération de parc.

Dès le mois prochain, nous vous présenterons les débuts des aménagements des jeux et des attractions qui vous attendent. Merci pour votre patience et l’intérêt que vous portez à notre futur Parc !

Précédent
Suivant