Team Building

Organiser un team building en période de coronavirus est-ce possible ?

À seulement quelques semaines du dé-confinement, vous vous posez des questions légitimes sur le maintien ou la planification d’une journée team-building cet été comme vous avez peut-être l’habitude d’organiser chaque année. Team building et Coronavirus est-ce compatible ?

Peut-on organiser une activité de team building post coronavirus ?

 

La réponse est oui ! Le désir de collectif va s’imposer aux entreprises post confinement. L’harmonie sociale et l’épanouissement du personnel dans l’entreprise seront une priorité pour sortir de cette crise morose. La notion de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) va se renforcer dans les entreprises.

ensemble-teambuilding-coronavirus (Small)

La façon de penser et d’envisager son travail est susceptible de changer en profondeur dans les semaines et mois à venir, car les Français, au cours de la décennie précédente, ont réalisé l’importance de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

“Les Français vont très certainement ressentir le rôle fondamental du travail dans la construction de leur identité, mais ils vont aussi comprendre que, dans la période incertaine dans laquelle nous sommes entrés, rien ne vaut une vie pleinement épanouie. Le confinement, une arme anti-burn-out?”

Source : Rémy Oudghiri – Sociologue et directeur général de Sociovision (groupe Ifop)

Plus que jamais, vos équipes vont avoir besoin de se retrouver et de se sentir épanouies au travail, il sera désormais indispensable pour les entreprises de retrouver la motivation, la cohésion et la positivité de leurs équipes après ces quelques semaines d’isolement, loin de la vie courante.

Si vous avez l’habitude d’organiser des activités, c’est encore plus important de veiller à ne pas déposséder vos collaborateurs de ces temps de loisirs, afin qu’ils n’aient pas un sentiment de privation qui perdure encore après le dé-confinement.

Notre société n’a d’autres choix que de s’adapter aux événements de la vie pour avancer. Tout comme nous nous sommes adaptés depuis le dé-confinement pour faire nos courses, revoir nos amis, retourner au travail, nous balader dans la nature et relancer nos projets, il faut donc s’adapter à ce nouveau virus et changer nos routines, nos façons de procéder pour continuer à vivre et avancer !

Planifier votre événement avec un prestataire qui accepte le report en cette période d’incertitude

 

La belle saison arrive et avec elle, la reprise des séminaires et des activités de plein air. Moyen efficace pour se retrouver, penser à autre chose et vivre des moments de divertissements entre collaborateurs.

adaptation-confiance-report-possible.png

L’activité de team building permettra de retrouver la bonne humeur, la motivation au travail et la confiance en l’avenir.

Nous nous engageons à respecter les préconisations gouvernementales en vigueur le jour de l’événement. Nous vous donnons également la possibilité de reporter votre événement à votre convenance si la situation sanitaire ne permet pas la pratique des activités le jour J, de sorte que vous puissiez vous engager sans crainte.

Alors, comment faire pour planifier un team building d’entreprise en toute sécurité pour vos collaborateurs ?

 

Choisir un prestataire sérieux qui a mis en place des dispositions complètes pour lutter contre le COVID19

Soyez rassurés ! Tous nos concepts de team building seront révisés et chaque projet d’événement étudié au cas par cas pour permettre une pratique et une adaptation personnelle en toute sécurité.

 

Pour étudier la faisabilité de votre événement en concordance avec nos obligations de sécurité, nos chargés de projets échangeront avec vous en amont pour vous apporter des conseils et des recommandations personnalisées selon le lieu et la taille du groupe.

Nous mettons tout en oeuvre pour lutter contre la propagation du virus et adapter nos animations au cas par cas en veillant à ce qu’elles restent agréables tout en instaurant des gestes barrières appropriées.

Nous préconisons les activités de plein air comme par exemple le “Rallye énigmes” pour ce printemps / été 2020, en effet il est plus facile de respecter la distanciation sociale et les risques de transmissions sont diminués de 80 %, de plus, les personnes ont besoin d’être dehors, de profiter des beaux jours, de prendre l’air et d’avoir ce sentiment de liberté qu’ils n’ont pas eu pendant plusieurs semaines.

Après avoir briefé les équipes en début d’activité, nous veillerons à ne pas trop réciter un discours qui soit trop anxiogène et contre productif afin de profiter de ces moments de divertissements que vous offrez à vos équipes.

Quid des team buildings en visioconférence, est-ce une bonne alternative ?

 

marre-des-ecransSelon nous, absolument pas ! Ne cherchez pas à divertir vos collaborateurs avec des écrans dont ils saturent ! Même si la nature humaine a besoin d’être connectée aux autres, il s’agit ici d’une connexion physique et non virtuelle !

Après deux mois coupés du monde, ils ont besoin de contact ! d’être en groupe tout en se sentant protégés du virus et surtout pas d’être isolé chez eux ou derrière un écran ! Rappelez-vous qu’ils viennent de vivre plusieurs semaines avec un festival d’écrans pour principal loisir ou pour télétravailler. Dites-vous que ce ne sera bénéfique que pour ceux qui le commercialisent.

Il est désormais temps de profiter de la possibilité de sortir et de voir d’autres personnes. Tournez-vous vers des concepts vivants et humains et veillez à choisir un prestataire sérieux qui respecte les gestes barrières et vous accompagne comme Envol.

Suivant