Animations d’événements

Déco ski remarquable lors de votre événement : nos indispensables !

Fête de village, soirée d’entreprise, marché artisanal… Quel que soit l’événement que vous envisagez, la thématique de la montagne et du ski est toujours judicieuse en période hivernale. Une déco ski et montagne enneigée : c’est parfait pour plonger les participants dans une atmosphère conviviale, féerique et festive.

Découvrez vite nos idées décoration !

Inspirations déco ski pour un événement inoubliable

Vous avez prévu de proposer un événement dépaysant sur les thématiques « sortie à la montagne » ou « village d’hiver » ? Nous vous suggérons une déco ski ! Une décoration sur la thématique de l’univers montagnard transporte immédiatement les participants dans leurs souvenirs d’enfance. Tous les ingrédients sont alors réunis pour un succès garanti.

inspiration-deco-ski-pour-evenement

Thématique hivernale : le ton est donné !

Afin de créer la décoration idéale, il est important d’inclure des éléments rappelant les pistes de ski et les stations de ski.

Marquez l’emplacement des différents espaces à l’aide de panneaux indiquant les noms des célèbres domaines skiables, tels que « restauration au Mont-Blanc », ou encore « simulateur de ski alpin à l’Alpe d’Huez ».

déco-ski-thematique-hivernale

Les stations de ski sont également connues pour leurs remontées mécaniques. Il est donc important d’en recréer une de toute pièce. Notre conseil : suspendez en extérieur des mini-télésièges ou télécabines originales. Effet waouh assuré !

Décor nature argenté pour une déco ski au top

Les éléments de la nature sont à privilégier. Pour donner une touche authentique à votre décoration, positionnez çà et là des troncs ou des rondins en bois. Ajoutez aussi des sapins enneigés. Ils peuvent être disposés un peu partout pour créer un paysage alpin argenté. Les chalets en bois, typiques des stations de ski, sont utilisés pour abriter différents stands de jeux : tir à la carabine, fléchettes, simulateurs de sports d’hiver

decoration-nature-argentée

Éclairage d’ambiance sublimé

Afin de créer une ambiance festive, les lumières jouent un rôle essentiel. Des guirlandes lumineuses aux couleurs douces pour simuler une nuit étoilée sont accrochées le long des rues et bâtiments. Des boules à neige lumineuses sont disposées un peu partout pour donner une atmosphère féerique. Il est possible, par ailleurs, de prévoir des braseros sur une place pour se réchauffer et créer une ambiance encore plus chaleureuse.

decor-ski-eclairage-ambiance

Espace restauration alléchant au cœur d’une déco ski

Votre espace restauration est obligatoirement alléchant. Choisissez des mange debout ainsi que des tables et des chaises confortables. Vos invités pourront alors s’attarder plus longuement. Installez un bar à vin chaud dans un chalet montagnard décoré avec des guirlandes lumineuses de couleur rouge.

espace-restauration-allechant-evenement-hiver

Proposez aussi des stands gourmands qui offriront des spécialités hivernales comme des marrons chauds, crêpes salées et des soupes gourmandes pour ravir et réchauffer les papilles de vos convives.

Transformer votre espace intérieur en chalet alpin

Pour transformer votre espace intérieur en chalet alpin, il faut créer une ambiance cocooning et montagnarde.

Créer une ambiance zen

Pour créer une ambiance zen de type scandinave, utilisez pour votre décoration des matières naturelles et nobles. Des meubles en bois rustique comme une horloge murale participent à la création d’une atmosphère de chalet de montagne.

Pour une illusion parfaite, installez un poêle à bois avec des bûches. Rien de tel qu’un feu de cheminée, même en trompe l’œil, pour créer une ambiance intimiste. Disposez des poufs, des fauteuils en velours vieilli ou des canapés confortables. Pensez à agrémenter cette zone dédiée à la détente de coussins moelleux en fausse fourrure et de plaids épais. C’est parfait pour une touche de douceur et de confort.

creer-ambiance-zen-deco-ski

Côté palette de couleurs, restez majoritairement sur des teintes froides telles que le blanc, le bleu et le gris-clair pour évoquer la neige et la glace. Suspendez des guirlandes lumineuses en forme de plumes au plafond, aux murs ou autour des fenêtres. Ajoutez des bougies et des photophores à l’effigie de statuettes bonhomme de neige. Prévoyez ponctuellement des touches de couleurs vives comme le rouge ou le vert sapin pour attirer le regard.

Créer une atmosphère montagnarde

Pour donner une véritable atmosphère montagnarde à votre événement, pensez à utiliser des éléments décoratifs liés au ski et à la montagne. Vous pouvez décorer votre intérieur avec des skis anciens, des pommes de pin, des patères en métal noir et des miroirs originaux de coloris pastel. À l’entrée, ajoutez une sculpture de cerf en métal doré.

Des accessoires déco comme des luges en bois peuvent devenir des bancs pour les petits.

creer-atmosphere-montagnarde

Pour un effet encore plus dépaysant, disposez des posters de paysages enneigés, des affiches de stations de ski célèbres et des cadres photos noir et blanc.

Vous pouvez également opter pour des lampes de type lanternes posées sur les tables et un abat-jour vintage dans l’espace détente zen pour créer une atmosphère intimiste.

Ajoutez des stickers adhésifs flocons de neige sur les carreaux des fenêtres.

En extérieur, un parterre de neige artificielle sera du plus bel effet.

Créer une décoration de table conviviale

La décoration de table est essentielle pour transporter les invités dans leur imaginaire. Choisissez des nappes, des sets de table et des serviettes en papier aux motifs montagnards tels que des sapins enneigés ou des flocons de neige.

décoration-de-table-conviviale

Disposez des figurines d’animaux sur votre centre de table. N’oubliez pas d’agrémenter vos compositions florales de skis miniatures et de neige artificielle.

Utilisez de la vaisselle en céramique avec des paysages de montagnes, mais aussi des plateaux en ardoise pour encore plus d’authenticité.

Si l’espace le permet, ajoutez un petit chalet en bois décoratif pour une véritable ambiance de montagne !

Des animations sportives d’hiver

Enfin, pour réussir votre événement festif hivernal, il est fondamental de prévoir des animations sportives ludiques : ski alpin, ski de fond, snowboard ou encore raquettes.

Il est possible de créer une piste de luge, une piste de ski de fond ou un parcours de ski nordique pour les skieurs en herbe. Une patinoire synthétique trouve parfaitement sa place dans ce village d’hiver.

animations-sportive-hiver

Des simulateurs de snowboard mécanique, de ski ou de luge procurent des frissons inoubliables. Les plus courageux peuvent tenter l’escalade d’un glacier ou une épreuve de biathlon laser.

Pour les jeunes enfants, un parcours accrobranche peut être installé en intérieur. Et pour les plus petits, un château gonflable maison polaire est parfait.

Des soirées après-ski avec de la musique et des animations sont un excellent moyen de prolonger l’ambiance festive après une journée sur les pistes. Testez le défilé déambulation des grands échassiers blancs ou une animation musicale avec tempête de neige.

Finalement, pour créer une déco ski réussie pour votre événement village d’hiver, il faut proposer des éléments rappelant les sports d’hiver tels que les remontées mécaniques et les pistes de ski. N’oubliez pas non plus les chalets montagnards, les lumières et la nature enneigée.

Et pour que les visiteurs aient envie de rester plus longtemps, pensez aux animations ludiques pour les petits et les plus grands. Divertir vos participants est une des clés d’un événement hivernal réussi !

L’agence événementielle Envol vous propose toute une gamme de produits pouvant répondre aussi bien à vos objectifs décoratifs que ludiques.

Contactez-nous dès à présent.

    Suivant