Animations d’événements

Proposer une animation patinoire synthétique !

Invitez vos concitoyens à découvrir les joies du patin à glace, été comme hiver, sur une patinoire synthétique. Faire du patinage freestyle sur une piste synthétique est une activité parfaite pour adultes, mais aussi pour les tout-petits. Patiner en nocturne, glisser sur la glace, c’est partager un moment convivial avec des fous-rires garantis !

Alors, enfilez vos patins à glace, et suivez-nous sur une patinoire de glace  synthétique !

Pourquoi choisir la patinoire synthétique ?

Qu’est-ce qu’une patinoire synthétique ?

Une patinoire synthétique est composée de divers matériaux synthétiques qui procurent des sensations de glisse proches de celle de la glace naturelle. Une patinoire peut être installée n’importe où du moment que le terrain est plat. Elle ne nécessite ni eau, ni énergie pour fonctionner !

Mais qu’est-il préférable : acheter ou louer une patinoire artificielle ? La question se pose en effet. La réponse dépend bien entendu de l’usage que vous souhaitez en faire ! Si vous l’envisagez comme une simple activité de loisirs lors d’un marché de Noël ou lors des périodes de vacances de février, la location est idéale. Par contre, si vous avez l’ambition de créer un club de patinage artistique ou des clubs sportifs de curling ou de hockey-sur-glace, l’achat sera plus rentable, bien qu’il vous faille une plus grande patinoire.

Proposer une patinoire synthétique à Noël ou pendant les vacances d'hiver

 

Pourquoi choisir l’animation patinoire synthétique ?

Choisir d’installer un palais de la glisse présente de nombreux avantages :

patinoires synthétiques : installation facilitée avec Envol

Facilité de mise en œuvre

Une patinoire synthétique en plein air ou indoor est assez simple à mettre en œuvre du moment que vous avez une surface en mètres carrés suffisamment grande pour l’accueillir. Les dimensions sont, en effet, conséquentes : 15 mètres de long  par 10 mètres de large, auxquelles s’ajoutent l’emplacement dédié à la zone pour se chausser et celui d’un chalet faisant office de lieu d’accueil. Elle sera installée obligatoirement sur un terrain plat.

Si vous avez une grande salle des fêtes, pourquoi ne pas y installer une patinoire intérieure ? Vous pouvez l’intégrer dans le cadre d’un centre de loisirs pendant les vacances scolaires d’été et l’accompagner d’un toboggan gonflable à l’extérieur. Ainsi, en fonction des conditions météorologiques, il n’y a pas de fermeture exceptionnelle ! Elle peut être ouverte tous les jours.

Impact environnemental positif

Patinoire synthétique : écologie - impact environnemental positif

L’impact environnemental est très positif puisque vous ne consommez pas d’eau, et très peu d’électricité. Elle est très écologique et s’adapte à de nombreuses activités. Les panneaux sont réversibles et ont une durée de vie avoisinant les 20 ans. Chaque plaque de glace synthétique est ensuite 100 % recyclable.

Une patinoire artificielle peut être utilisée toute l’année, qu’il fasse froid ou chaud, sans aucune dépense énergétique supplémentaire.

Des économies à la clé !

Pourquoi choisir la patinoire synthétique est un choix économique

Peu coûteuse et facile à installer, la patinoire synthétique est l’espace de loisir parfait, si vous souhaitez organiser un événement original éphémère.

Le coût de mise en fonctionnement puis d’entretien est très faible. Cette animation ne nécessite pas le recours à un matériel de réfrigération comme c’est le cas d’une patinoire classique avec de la glace naturelle. L’ouverture au public peut se faire pendant les vacances scolaires seulement ou bien les week-ends, la semaine et même les soirs.

Votre personnel peut en assurer l’entretien régulier en toute sécurité puisqu’il n’y a pas de fluides frigorigènes. Elle est montable et démontable en quelques heures seulement.

Une patinoire synthétique : c’est une offre de sport et loisir intéressante !

Attractivité d'une patinoire synthétique

Une patinoire artificielle est un terrain de jeu parfait pour attirer les touristes et régaler les habitants de votre ville autour des sports de glace. Mettez-la en valeur avec des jeux de lumière. C’est une dynamique exceptionnelle pour votre agglomération.

Vous pouvez la proposer en accès libre sur une période donnée. Toutefois, une offre payante, sur réservation, avec abonnement carte famille par exemple, évitera qu’il y ait trop de participants. Vous pouvez aussi prévoir un planning.

Les plaisirs de la glisse sont appréciés par de nombreuses personnes. Apprendre à patiner est un rêve qui devient, grâce à vous, une réalité !

Vous pouvez associer cette attraction à de nombreuses animations.

Activités sportives

La patinoire synthétique : un loisirs accessible pour tous !

 

Des activités sportives associées à la glisse comme des cours de patinage artistique, de patinage synchronisé ou patinage libre peuvent être proposées en alternance. Une école de patinage peut aussi être envisagée, voyez avec la fédération française. Des cours de roller pour débutants sont aussi possibles.

Montez un hockey club et invitez les villageois à soutenir votre équipe lors des matchs de hockey. Vous pouvez aussi proposer du karting sur glace, du patinage de vitesse. Vous voyez, les idées ne manquent pas !

Vous pouvez même prévoir une semaine Jeux olympiques dédiés à la glisse !

Activités de loisirs

Faire du patinage est une activité féérique pour les enfants ! Associez-la à l’organisation de fêtes de fin d’année. Installez une patinoire illuminée au cœur d’un village de Noël avec des chalets proposant des boissons chaudes comme du vin chaud ou du chocolat chaud, des gourmandises ou des glaces. Postez des photos sur la page Facebook de votre communauté de communes.

Vous pouvez même prévoir des nocturnes le week-end, hors vacances sous forme de compétition de bowling en plein air.

Louer une patinoire de glace chez Envol !

L’agence événementielle Envol s’occupe de toute la logistique ainsi que de la gestion technique de l’animation. Nos techniciens installent la patinoire de glace tout comme le décor alentour, les rambardes de sécurité, le chalet d’accueil et les vestiaires. Nous installons aussi des gradins si besoin. Nous prévoyons une sonorisation si vous le souhaitez. Et nous formons votre personnel à l’entretien courant et à des idées d’animations. Nous laissons par ailleurs du matériel pédagogique.

Nos locations ont pour concept le tout-en-un !

location patinoire clé en main avec Envol

 

Nous vous fournissons les paires de patins à glace dernière génération dans de nombreuses pointures, les protections et les casques. Nous vous apprenons l’art de l’affûtage des patinettes.

Pensez à demander aux participants d’apporter une paire de chaussettes. Le port de gants est conseillé, rappelez aux compétiteurs que le frottement du patin peut être dangereux. Le port du casque est obligatoire pour les enfants afin qu’ils puissent profiter des joies de la glissade en toute sécurité, en cas de chutes.

Nous rappelons que les enfants doivent toujours être accompagnés sur une surface glisse. Un surveillant doit être présent en permanence dès lors que la patinoire est ouverte au public.

Si besoin, un accompagnateur peut rester aux côtés des patineurs. Mais il est moin onéreux de former des bénévoles.

L’animation patinoire synthétique est très plébiscitée, c’est un véritable espace de liberté. Pensez à la retenir dès le début de l’’année. Contactez-nous pour obtenir votre devis.

    Précédent
    Suivant